Découvrez les différents modèles de nappe rectangulaire!
nappe-rectangulaire-1.jpgnappe-rectangulaire-3.jpgnappe-rectangulaire-4.jpgnappe-rectangulaire-5.jpgnappe-rectangulaire-8.jpg

Comment entretenir et confectionner une nappe rectangulaire de table

Comment repasser une nappe rectangulaire de table

Si vous prévoyez mettre la nappe rectangulaire de table immédiatement sur la table après le repassage, il est conseillé de mettre la planche à proximité.  De cette façon, vous éviterez les plis du pliage et du transport.  Il est aussi important de poser une feuille vierge sur le plancher afin d’éviter de salir les extrémités de la nappe qui pourraient toucher le sol. Débutez pour les rebords et poussez le tissu sur le conseil au fur et à mesure que vous procédez.  Vous pouvez utiliser une forte chaleur pour la majorité des tissus, mais assurez-vous de la baisser si vous repassez un tissu plus délicat.  L’utilisation d’un chiffon humide déposé par-dessus la nappe peut vous procurez un aide et une efficacité supplémentaires.  Si vous avez une grande nappe ou un tissu plus lourd, il existe une méthode qui s’avère très efficace.  Pliez la nappe en deux sur la longueur et repasser avec un fer à sec.  Par la suite, effacez le pli central en pliant le tissu lousse au tiers et repasser doucement par le milieu.

Comment coudre une nappe rectangulaire de table

Pourquoi dépenser beaucoup d’argent dans le magasin quand vous pouvez faire votre propre nappe vous-même à la maison?  La nappe rectangulaire est l’un des projets les plus simples à coudre que vous pouvez entreprendre avec un minimum d’expérience.  Ajoutez de la couleur et du piquant à votre table à manger avec votre propre création et changez facilement le look de la pièce en moins d’une heure. Premièrement, il faut décider le tissu que vous souhaitez utiliser.  Choisissez à partir de vinyle, de coton ou de polyester compositions.  Ensuite, imaginez les schémas que vous désirez appliqués entre la sérigraphie sur le matériau ou le tissage.  Finalement, sélectionnez une couleur ou combinaison de couleur qui correspond ou qui est complémentaire à votre décor. Deuxièmement, coupez le tissu en laissant un supplément de 2 pouces de chaque côté, si les dimensions désirées sont d’environ 74 pouces de long par 54 pouces de large.  Ce type de nappe pourra convenir à une table pouvant accueillir quatre à six personnes. Troisièmement, en commençant par un côté, repliez le tissu de 1 pouce et appuyez sur la couture avec un fer chauffé au réglage approprié pour le type de matériau utilisé.  Puis, repliez encore une fois le pouce restant pour masquer les bords écornés et appuyez à nouveau avec le fer.  En utilisant des épingles droites, renversez vers le bas le bord plié tous les six pouces ou tout simplement pour garantir l’ourlet.  Répétez cette procédure pour chacun des trois autres côtés.

Dernièrement, en utilisant le réglage droite-point sur une machine à coudre et du fil de couleur approprié, coudre dans l’ourlet ensemble et triple-point de la fin pour s’assurer que le fil ne s’emmêle pas.  Faites de même pour chacun des trois autres côtés de la nappe rectangulaire.