Découvrez les différents modèles de nappe rectangulaire!
nappe-rectangulaire-1.jpgnappe-rectangulaire-3.jpgnappe-rectangulaire-4.jpgnappe-rectangulaire-5.jpgnappe-rectangulaire-8.jpg

Nappe rectangulaire anti-tache

Nappe rectangulaire anti-tache

De nombreux textiles se révèlent très pratiques et multifonctionnels, à l’instar de la nappe rectangulaire anti-tache qui permet non seulement de protéger la table qu’elle recouvre, mais aussi de faire des économies et de protéger les nappes de tables déclinées dans des matières onéreuses contre toutes sortes de tâches, chocs et risques de déchirures.

Les différents modèles de nappes rectangulaires anti-tache

On peut trouver différents modèles variés de nappe rectangulaire anti-tache dans les grandes surfaces et les surfaces spécialisées. Ces nappes sont généralement conçues avec des matières résistantes et synthétiques ou à base de matières naturelles recouvertes d’un enduit qui leur donne un aspect ciré et leur permet d’être étanches. Le type d’enduit dont on recouvre la nappe peut être un enduit de caoutchouc naturel ou un enduit de synthèse. Selon la matière utilisée pour la conception de la nappe, la résistance et la longévité de celle-ci seront amoindries ou optimisées. Les nappes en téflon par exemple sont parmi les nappes anti-tache les plus solides et résistantes aux chocs, aux différences de températures, à la chaleur, etc. Les nappes en caoutchouc quant à elles, offrent un toucher assez agréable, mais sont moins résistantes que celles en téflon.

L’avantage des nappes anti-tache

L’utilisation d’une nappe rectangulaire anti-tache a pour but de protéger la nappe de la table généralement réalisée dans des textiles de choix, des matières onéreuses ou des broderies assez sophistiquées, surtout si elle est faite en bois ou en une matière onéreuse et qui pourrait s’abîmer de l’usage fait de la table. Les nouveaux modèles permettent d’avoir le choix parmi de jolies nappes anti-tache, déclinées dans différents coloris, motifs et matières. On trouve ainsi des nappes anti-tache en coton traitées contre les tâches. La nappe traitée contre les tâches est très facile à entretenir lais ne se repasse pas facilement ou pas du tout. Il faut en tout cas éviter de passer le fer à repasser sur la surface recouverte d’enduit de protection. La nappe rectangulaire anti-tache a en outre, une meilleure longévité, car elle est étanche et n’absorbe pas les liquides ou autres chocs. Les liquides par exemple, glissent tout simplement le long de la nappe, sans endommager ni la nappe, ni la table.