Découvrez les différents modèles de nappe rectangulaire!
nappe-rectangulaire-1.jpgnappe-rectangulaire-3.jpgnappe-rectangulaire-4.jpgnappe-rectangulaire-5.jpgnappe-rectangulaire-8.jpg

Tailles, formes et tissus de la grande nappe rectangulaire

Grande nappe rectangulaire

Il est très important de ne surtout pas oublier que la grande nappe rectangulaire est l’un des composants les plus essentiels afin d’apporter l’ambiance désirée et pour contribuer positivement à l’expérience du repas.  Il y a un certains nombres d’éléments à considérer lors du choix de celle-ci pour embellir votre table.  Le processus de décision ne se limite pas seulement à regarder les dessins.  Voici donc quelques critères qui vous aideront à choisir si vous envisagez en faire l’achat. Il est évident que vous devriez être conscient de la taille et de la forme de votre table.  Les nappes sont généralement disponible en quatre formes distinctes : carrée, rectangulaire, ovale et ronde.  L’avantage de la grande nappe rectangulaire est qu’elle peut convenir à toutes les formes de table sans aucun problème.  Par exemple, lors de mariages ou autres évènements formels, les tables rondes sont assez communes.  Par contre, une nappe rectangulaire pourrait très bien y être disposée et donner très bel allure. Afin de déterminer la grandeur de la nappe qui devra être achetée, vous devez clairement prendre les mesures exactes de votre table.  Un modèle trop court ou trop long serait totalement inefficace et donnerait un look horrible à votre salle à manger.  De plus, les invités risquent de marcher ou de trébucher sur les extrémités d’une longueur touchant le sol.  Les saletés seront également beaucoup plus attirées vers le tissu et l’effet visuel sera plutôt rébarbatif. La règle générale est que la longueur déroulant de chaque côté de la table doit être compris entre 6 et 10 pouces.  Donc, pour calculer la longueur finale requise, vous devez ajouter le double de longueur déroulant désirée à la longueur totale de votre table.

Tissu de la grande nappe rectangulaire

Il existe une vaste sélection de tissu et la plupart d’entre eux sont lavables à la machine, ce qui devient un point très avantageux lors du nettoyage des nappes.  Les modèles en  polyester ont la caractéristique de ne pas nécessité de repassage, tandis que le coton devra être repassé à l’occasion.  Il existe également des nappes fabriquées à base de microfibres et qui sont résistantes aux déversements de liquides et nourritures et qui ne se tacheront pas.  Si la facilité de nettoyage ou un nettoyage rapide est une grande priorité pour vous, alors vous devriez considérer une grande nappe rectangulaire en vinyle ou nappe en plastique résistant.  Un simple essuyage de la toile ramassera tout déversement, en plus de ne nécessiter aucun repassage.

Si vous désirez l’apparence que fournit la nappe de coton, mais que vous voulez également diminuer le temps passé au nettoyage, il est possible d’acheter séparément un protecteur.  Ceux-ci sont de couleur transparente et s’applique très aisément sur les nappes en coton.  Finalement, pour les rencontres occasionnels, les pique-niques ou même dans certains restaurants décontractés, les nappes jetables ou en papier sont souvent préférées.  Donc, peu importe la situation, il existera toujours un type de nappe rectangulaire pouvant répondre à vos besoin.